BMW à dévoila mi-mai la troisième génération de série 1. Des changements radicaux avec notamment un moteur traction, et non plus propulsion…. Découvrez la en vidéo grâce à ce spot de présentation réalisé par BMW.
https://motorsport.tv/embed/OesJtaK6-la-nouvelle-bmw-serie-1?autoplay
Evolution du style
Avec son nouveau look fortement inspiré du BMW X2, la compacte affiche des lignes encore plus sérieuses que les modèles précédents. Sa calandre toujours plus imposante est soulignée par des feux tirés vers le haut.

A l’arrière, le changement est radical, le montant C perds de son épaisseur mais les lignes agressives lui permettent d’afficher des hanches plus musclées. Les feux arrière sont plus fins qu’auparavant, de cet angle, la nouvelle Série 1 paraît plus agressive. La lunette arrière paraît légèrement plus petite, espérons que cela n’entachera pas la visibilité arrière. Plus bas, les designers de BMW lui ont greffé un bouclier plus nervuré, ainsi qu’une canule d’échappement de 90 mm de diamètre.
L’interieur

Si la longueur de la Série 1 n’a pas évolué, l’espace à bord est pourtant bien plus important. Les passagers arrière seront contents d’apprendre que l’espace aux jambes gagne 33 mm par rapport à la précédente Série 1, et que la largeur totale à l’arrière a progressé de 13 cm. De plus, le volume du coffre affiche pas moins de 380 litres (soit un gain de 20 litres), et le volume de chargement peut atteindre 1200 litres une fois la banquette arrière complètement rabattue. Enfin, il est à noter que la Série 1 bénéficie désormais de l’ouverture de coffre électrique.
BMW a modernisé l’habitacle de sa nouvelle Série 1. On retrouve désormais une instrumentation digitale ainsi qu’une superbe console centrale inspirée de la BMW Série 3. Les deux écrans sont numériques, et leur diagonale peut atteindre 10,25″ sur les finitions haut de gamme. Cet habitacle est très flatteur, d’autant plus qu’il est possible d’ajouter en option un toit panoramique afin d’apporter plus de lumière. Enfin, les designers de BMW ont parfait le style en ajoutant des bandes rétroéclairées pouvant changer de couleur.

La Série 1 est équipée du tout dernier système d’infodivertissement de BMW baptisé BMW 7.0, qui inclut une commande gestuelle ainsi que la recharge du smartphone par induction. Enfin, face au conducteur, nous retrouvons le fameux système d’affichage tête haute de 9,2″.
